Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet

Depuis le 29/03/2012

visiteurs

Recommandez cette page sur :

LIENS SPONSORS

CERNAY-GUEBWILLER

DU FREUNDSTEIN

SAISON 2017

RALLYE du MONT-BLANC

1er de L'ALPS TROPHY - 44ème au général

RALLYE PLAINE ET CIMES

1er de groupe et de classe - 2ème au général

 

Après les trois premières courses de la saison, un petit résumé s'impose.

 

 

1ère épreuve du programme Clio Alps trophy le Critérium Jurassien.

 

Ce rallye s'est déroulé dans un contexte difficile suite à une fracture du bras droit pour Olivier en ski 6 semaines avant.

Malgré cette problématique le Courtois- Sport s'est présenté au départ et a su tirer son épingle du jeu avec une 2ème place dans le trophy.

La course a été douloureuse pour le pilote mais Hubert en tant que copilote chevronné a eu les mots juste pour que nous ayons un rythme régulier et la voiture a fonctionné parfaitement grâce a l'implication sans faille de l'équipe d'assistance.

 

 

2ème épreuve de l'Alps Trophy Clio R3T le Courtois-Sport fait le déplacement pour le rallye du Chablais en suisse a Aigle plus précisément.

 

Cette épreuve a été une découverte pour l'équipage du Courtois-Sport qui n'avait jamais roulé sur ces routes de haute montagne.

Pour compléter la difficulté Hubert Risser le copilote habituel de la team  était remplacé par Julie Romain qui découvrait les routes Suisse et le système de note d'Olivier.

Malgré toutes ces nouveautés, l'équipe réussi a monter sur la 3ème marche du Podium du Clio Alps Trophy, ce qui est un réel exploit sur un rallye aussi difficile et exigeant.

L'équipe d'assistance a fait un travail remarquable pour la préparation de cette épreuve ce qui a rendu notre Clio très fiable pour finir a une 19ème place au Classement Général.

 

 

3ème Course de ce début de saison, le Rallye Plaine et Cimes ce déroulant a Cernay.

 

Le Courtois-Sport  devait être présent pour montrer son potentiel devant tous les alsaciens qui nous suivent toute la saison. 

Cette course ne comptant pas pour le championnat du Clio Alps Trophy, l'objectif du Courtois-Sport était de faire une séance d'essais grandeur nature pour la suite de la saison.

Nous avons fini 2ème du Classement Général a 6,9 secondes de la Porsche  vainqueur avec ces 450cv .

L'équipe et l'équipage on bien fait progresser les réglages de la voiture tout au long de l'épreuve ce qui a permis de réaliser cette remarquable performance.

 

Pour la suite de la saison nous retrouverons les concurrents du Clio Alps Trophy sur les routes du rallye Bourgogne Cote Chalonnaise en France  du 7 au 9 Juillet.

 

RALLYE DU CHABLAIS

3ème de l'ALPS TROPHY

CRITERIUM JURASSIEN

2ème de l'ALPS TROPY et 10ème au général